11 Fév

7 nouvelles merveilles naturelles

L’organisme New7Wonders a proposé aux internautes du monde entier de voter pour les merveilles de la nature. Grâce à ces millions de votes, ils ont sélectionné 7 nouvelles merveilles du monde… Difficile d’en choisir aussi peu ! L’organisme se donne donc encore quelques mois pour recompter les votes et donner un classement définitif.

La forêt amazonienne se classe sans grande surprise parmi les 7 lieux sélectionnés pour représenter le summum de la beauté sur Terre.

La baie d’Halong, au Vietnam, offre un paysage d’une beauté à vous couper le souffle, avec presque 2 000 îles qui la parsèment. Nul doute qu’elle n’a pas volé sa place au sein des 7 merveilles du monde.

Puerto Princesa, aux Philippines, est au coeur d’un parc national un peu spécial puisqu’il est dédié à cette rivière qui chemine sous terre sur plus de 8 km. La grotte ainsi composée est remarquable grâce à sa multitude de stalactites et stalagmites.

Située en Corée du Sud, Jeju-Do est une île aux reliefs d’une incroyable beauté. On y trouve le volcan Hallasan, à l’origine des étranges formes des roches et des côtes. L’île est notamment réputée pour les impressionnants tunnels de lave qui la parcourent.

Les magnifiques chutes d’Iguaçu sont situées entre deux parcs nationaux, l’un au Brésil, l’autre en Argentine. Plusieurs dizaines de cascades y prennent place, formant l’une des plus grandes et plus belles chutes d’eau au monde.

Etrange montagne toute plate, la Table Mountain surplombe la ville du Cap et la côte d’Afrique du Sud. En plus de sa particularité géologique, ce massif abrite une richesse de biodiversité qui justifie à elle seule une attention particulière.

L’île où vit le magnifique et unique dragon de Komodo fait partie des finalistes du concours organisé par New7Wonders. Située en Indonésie, l’île abrite un parc national.

Articles concernants

Laisser un commentaire