13 Fév

À la découverte de Hà Tiên

Le chef-lieu de Hà Tiên, province de Kiên Giang (Sud), possède de grands potentiels touristiques avec ses paysages, sa nature et ses traditions culturelles. Mais, pour les exploiter, la province doit davantage investir dans l’élaboration de produits touristiques typiquement locaux.

Quelle est la plus belle saison de l’année à Hà Tiên ? C’est celle des pluies, durant laquelle les touristes peuvent pleinement découvrir la beauté de cette localité riche de traditions du Nam Bô occidental, notamment pour les routards.

Lorsque la nuit tombe à la porte Tô Châu, les affluents Dông Hô et Nam Hô du fleuve Giang Thành s’ornent de milliers de reflets scintillants de toutes les couleurs. Se promener le long du fleuve est rafraîchissant avec la brise venant de la mer, avant de déguster des fruits de mer qui font l’objet de nombreuses spécialités locales que l’on peut tous qualifier en trois mots : “délicieux, nutritif et bon marché”. Il faut aussi visiter le centre commercial de Hà Tiên, l’un des lieux attrayants pour les touristes avec sa multitude de produits caractéristiques de la région.

Depuis Hà Tiên, le visiteur peut visiter l’île de Phu Quôc aisément et sans perdre de temps : il y a chaque jour un aller-retour par bateau à grande vitesse. Le meilleur séjour, c’est de rester à Hà Tiên au moins trois jours et deux nuits, dont une nuit sur l’île de Phu Quôc.

A voir: sejour Vietnam Cambodge

Articles concernants

Laisser un commentaire