19 Jan

Art culinaire de l’ancienne Cour de Huê

En parlant de la cuisine de Huê, les gens mentionnent à la fois la cuisine traditionnelle et celle de l’ancienne cour impériale.

Dans ce numéro, la revue Vietnam Illustré tient à vous présenter quelques traits de l’art culinaire de l’ancienne cour de Huê.

Cuisine de Hue

Les banquets de la cour sont divisés en différentes catégories, comme les banquets pour les cérémonies, pour les mandarins et les envoyés étrangers, pour les nouveaux titulaires du doctorat… Le nombre de plats dans chaque type de fête est aussi différent. Par exemple, une grande fête comprend environ 161 plats, un banquet précieux, 50, un gros petit-déjeuner de fête, 12, un banquet végétarien pour un culte à la fête de la pagode, 25.

Cuisine de Hue

Les ingrédients sont les mêmes que ceux pour les plats de tous les jours. Cependant, la technique de cuisson ainsi que la présentation sont très recherchées et nécessitent un certain dose de la créativité pour le cuisinier. Tous les plats sont raffinés et  offrent les meilleurs ingrédients pour une bonne santé, un parfum et un goût subtil sans parler de la présentation soignée.

En visitant Huê, les touristes peuvent goûter différents plats de l’ancienne cour royale dans des hôtels ou des restaurants, tels que Tinh Gia Viên, un restaurant appartenant à Tôn Nu Thi Hà, une descendante de la dynastie des Nguyên. Ici, sont reconstitués des banquets nocturnes de l’ancienne cour, laissant une impression inoubliable aux touristes.

Articles concernants

Laisser un commentaire