17 Jan

Choix de son voyage

Voyages de noce, vacances en famille, séjours balnéaires, circuits écologiques ou découverte des royaumes anciens, les possibilités d’itinéraires abondent dans ce pays aux mille visages !

Vietnam Sejour propose une douzaine de circuits standard, certains couvrant l’Indochine entière. Les voyages thématiques, qu’ils soient destinés aux vétérans de guerre, aux cyclistes, aux amoureux de la nature ou aux gourmets, sont de plus en plus populaires.

Si l’on désire explorer le Nord comme le Sud, considérer une arrivée et un départ de villes différentes. D’avis général, Hanoi est plus agréable à l’arrivée que sa tumultueuse consoeur du Sud, HCM-Ville (Ex-Saigon).

Finalement, un itinéraire flexible permet de faire face aux délais et aux imprévus qui font partie du quotidien dans ce pays en pleine effervescence !

1 semaine ou plus

C’est court pour une traversée du pays, mais réalisable par voie des airs. vietnamsejour.com prévoit généralement un séjour dans les deux métropoles, une visite des tombeaux impériaux de Hué, une escale à Hôi An et une balade dans le delta du Mékong.

Une semaine dans le Nord : après une découverte de Hanoi, on visitera la pagode des Parfums, l’ancienne cité impériale de Hoa Lu et la majestueuse baie d’Along. On peut ensuite prévoir une randonnée en pays thaï à Mai Châu, ou encore s’envoler vers Diên Biên Phu.

Une semaine dans le Sud : au départ de HCM-Ville, Dalat et le delta du Mékong sont facilement accessibles. Tây Ninh et les tunnels de Cu Chi valent également le détour. Il est aussi possible de combiner un séjour balnéaire sur la côte, à Phan Thiêt ou Vung Tàu, à un zeste de culture dans l’ancienne capitale de la Cochinchine.

2 semaines

Cette formule permet de savourer à la fois le nord, le centre et le sud du pays sans être à bout de souffle.

Le trajet Hanoi – Hué – Hôi An – Nha Trang – Dalat – HCM-Ville est un classique et présente des tableaux aussi grandioses que variés : flottilles de bateaux multicolores, cimes ennuagées, rizières, citadelles anciennes et boulevards animés.

3 semaines ou plus

Voilà qui permet une découverte approfondie du pays et des circuits à la mesure de vos intérêts. Les férus d’art et d’architecture flâneront à Hué et Hôi An avant d’explorer les mystères de la civilisation cham le long de la côte.

Les passionnés d’histoire feront un pèlerinage à Diên Biên Phu et dans l’ancienne zone démilitarisée, symboles des deux guerres.

Les aventuriers s’enfonceront vers le nord, le sud profond ou exploreront les parcs nationaux.

Finalement, les amateurs de farniente gagneront les plages immaculées de Mui Né, Nha Trang ou de l’île de Phu Quôc.

Articles concernants

Laisser un commentaire