12 Fév

Hon Khoai – Site touristique de Ca Mau

Hon Khoai est une destination prisée des touristes qui y trouvent tout leur bonheur à portée de main : des plages bordées d’eaux turquoises, des forêts opaques riches de variétés d’arbres et d’espèces animales, et pour l’aspect culturel, des vestiges historiques datant de la colonie française.

L’archipel se compose de cinq îles: Hòn Khoai, Hòn Sao, Hòn Đồi Mồi, Hòn Đá Lẻ et Hòn Tương. Sa superficie totale est de 4 km2 et l’île la plus haute s’élève à une altitude de 318m. Pendant la période coloniale, Hon Khoai portait un autre nom, « Poulo Obi », mais l’habitude locale a repris le dessus… en fait, le 13 décembre 1940, une insurrection dirigée par le professeur Phan Ngoc Hien permit aux autochtones de reprendre l’île des mains des Français. Hon Khoai signifie donc simplement « l’île de la pomme de terre », à cause de sa forme.

Outre les plages de sable, Hon Khoai dispose aussi d’étendues de galets qui méritent le détour. Bien différents des îlots et des îles du Mékong, Hon Khoai est un vaste rocher presque entièrement recouvert de forêts de bois précieux. La faune et la flore témoignent d’une grande richesse.

Hon Khoai s’apprête à devenir un site écotouristique. Les investisseurs sont appelés à mettre en place les infrastructures nécessaires, pour séduire tous ceux qui recherchent à la fois… la nature et le confort.

Articles concernants

Laisser un commentaire