Blog

22 Avr

La gastronomie de rue attrayante à la nuit à Hoi An

On compte la cuisine délicieuse de l’ancienne ville de Hoi An tels que le Cao Lau, les gâteaux aux roses, le riz au poulet, la nouille de Quang, ou « Banh my Phuong », … qui ont contribué à Hoi An devenant « un paradis culinaire ».

Cependant, Hoi An est réputé aussi de la gastronomie de rue qui existe depuis longtemps ou qui est influencé des autres culinaires, mais les recettes des habitants de l’ancienne ville sont extraordinaires, enrichissant ainsi le menu culinaire de Hoi An pour les voyageurs.

Hoi An est une destination à ne pas rater lorsque vous voyagez au centre du Vietnam. En arrivant à Hoi An, nous pensions retourner au passé, vivions dans l’atmosphère animée d’un port de commerce achalandé de la dynastie des Nguyen.

Vous trouverez que Hoi An le matin est comme une peinture d’une ancienne ville tranquille, d’une aube brillante sur les anciens murs moussus et jaunes ou que Hoi An la nuit avec les lanternes colorées et les lumières de fleurs étincelantes sur la rivière de Hoai quand vous faites la promenade au nuit. Hoi An, que ce soit le jour ou la nuit, apporte une beauté séduisante et attrayante qui vous fait passionner.

En plus de profiter du magnifique paysage, les visiteurs peuvent aussi s’immerger dans le « monde de la cuisine » varié là-bas.

À côté des plats célèbres qui ont permis à Hoi An d’être reconnue comme la « nouvelle capitale culinaire » du Vietnam, tels que le Cao Lau, les nouilles Quang, le banh my Phuong, le riz au poulet, etc. Hoi An vous accueillit de la gastronomie de nuit diversifiée qui existe depuis longtemps ou qui est influencé un peu de la cuisine étrangère mais qui sont goûtés et transformés à la manière des gens de l’ancienne ville.

Tout d’abord, les tubes glacés coloré qui vous souvenaient de la saveur d’enfance. Des tubes glacés attirent non seulement les visiteurs par leurs belles formes, leur prix de bon – marché, aussi leurs saveurs qui rappellent aux gens la glace de leur enfance. Les voitures à glace de Hoi An avec des lettres rouges et bleues comme les années 90 font depuis longtemps partie de la mémoire dans la vie des habitants de la vieille ville.

Les brochettes de viandes grillées dans la rue à Hoi An. On choisit la viande d’épaule de pour faire le plat de la viande grillée, car celle qui est à la fois maigre et grasse. Ainsi, lorsqu’elle est grillée, la couche de graisse aide à ramollir la viande sans la dessécher.

Découvrez d’autres destinations incontournables au Vietnam:

La brochette de viande au charbon de bois exhale une odeur aromatique du plat, c’est le fait, celui qui est le « truc » pour attirer les visiteurs. Les brochettes de viande sont un délice exceptionnel quand on les mange dans un sandwich vietnamien.

Il faut savourer lentement en plongeant la sauce dans votre bouche, vous sentirez d’abord le goût charnu et salé de la sauce, puis la viande marinée à fond avec le banh uot et les légumes frais de la région de Tra Que.

En outre, Hoi An captive les cœurs des convives par de nombreux types de « chè » tels que le « chè » ordinaire, le « chè » aux haricots rouges, le « chè » aux graines de lotus, le Tao Pho … ceux qui deviennent des souvenirs dans la mémoire de ceux qui voyagent à Hoi An

Il existe de délicieux magasins de « chè » qui sont devenus des marques aux noms simples et naturels qui sont très familiers aux générations de gens de l’ancienne ville et aux touristes.

En outre, Hoi An introduit de nombreux plats de rue des plats populaires comme le pain aux bananes, le banh trang grillé, des brochettes de viande grillées, diverses sortes de spécialités séchées de Hoi An … au tisane, ou à la cuisine d’élite à savoir des phytothérapies traditionnelles, avec la recette pharmaceutique de la purification de l’eau … ceux qui fascine les visiteurs là-bas.

Les plats délicieux à la veille ville de Hoi An des plus luxueux aux plus populaires, ont contribué à rapprocher la gastronomie là-bas. Hoi An attire des touristes non seulement par la beauté de la vieille ville, mais aussi par des plats délicieux pour les voyageurs.

Lire aussi: Voyage combiné Vietnam Cambodge | Circuit Vietnam Cambodge Laos

Articles concernants

Laisser un commentaire