14 Fév

Le parc Yok Don, Buon Me Thuot

Étendu sur une superficie totale de 115.545 ha, le parc Yok Don se trouve à l’ouest de la province de Dak Lak. Yok Don possède une faune très variée de 474 espèces, dont 28 inscrites dans le Livre rouge vietnamien.

Ce parc est considéré comme un des sept centres dotés d’une biodiversité au Vietnam. Il est reconnu dans la protection des grands mammifères, dont l’éléphant asiatique (Élephas maximus), le gayal (Bos gaurus), le taureau (Bos javanicus) et le tigre Dông Duong (Panthera tigris). Yok Don constitue aussi un abri de certaines espèces en voie d’extinction au niveau mondial telles que le gibbon noir (Hylobates gabriellae), le primate à pattes noires (Pygathrix nigripes) et le cerf (Cervus eldii).

Parmi les nombreuses espèces d’oiseaux vivant à Yok Don, plusieurs sont en voie d’extinction à l’échelle mondiale comme le canard à ailes blanches (Cairina scutulata) et la cigogne (Thaumatibis gigantea). Avec leurs écosystème variés, dans l’avenir, les parc nationaux sur les hauts plateaux du Centre pourraient devenir des musées naturels attrayants pour les touristes.

A voir: sejour Vietnam Cambodge

Articles concernants

Laisser un commentaire