Blog

12 Fév

Le Vietnam lève les visas pour les citoyens de sept pays

Comme il avait prévu de le faire, le gouvernement vient de supprimer l’obligation de visa pour les citoyens de sept pays de plus désireux de se rendre au Vietnam.

Le gouvernement a promulgué une résolution sur l’exemption de visa pour les citoyens de la Russie, du Japon, de la République de Corée, du Danemark, de la Norvège, de la Suède et de la Finlande.

Appliquée pour leur séjour maximal de 15 jours, cette exemption de visa est valable quelque soit l’objectif de la visite : tourisme, visite familiale, conférence, business…

Cette nouvelle réglementation est en vigueur pour une durée de cinq ans, du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2019, et pourrait être renouvelée selon la loi vietnamienne.

L’exemption de visa est l’une des mesures prévues par la décision 92/NQ-CP du Premier ministre portant mesures de promotion et développement du tourisme du Vietnam.

Selon le site web du Département consulaire du ministère vietnamien des Affaires étrangères actualisé en juin 2014, les citoyens de 79 pays bénéficient de l’exemption de visa d’entrée au Vietnam sur des périodes de temps différentes.

Le Vietnam a accueilli l’an dernier près de 8 millions de touristes étrangers, soit une augmentation de 5,64 %. Le nombre de touristes domestiques a augmenté de 7,14 % pour atteindre 37,5 millions de personnes

Articles concernants

Laisser un commentaire