Blog

17 Jan

Les vols internationaux pour le Vietnam

Vous preparez pour partir en vacance au Vietnam, et vous êtes à la recherche d’une compagnie aérienne convenable, pourtant le choix entre les nombreuses compagnies aériennes peut se révéler un vrai casse-tête. En tant qu’agence de voyage locale, nous ne pouvons prendre en charge la réservation de vos vols internationaux. nous pouvons tout de même vous fournir quelques informations utiles sur les vols vers ce pays.

Pour ceux qui habitent en province, sachez que les vols transitent la plupart du temps par Paris. Ainsi, ce sont les mêmes compagnies avec lesquelles vous volerez vers le Vietnam et ses pays voisins que vous partiez d’une ville de province ou de Paris.

Les horaires des vols sont aussi un critère de choix. Vous allez peut être préférer voyager de jour ou de nuit. L’avantage d’un vol de jour c’est qu’on ne ressent pas l’inconfort d’une mauvaise nuit dans un avion ! Quand on choisit un vol de nuit et si vous voulez dormir, privilégiez les vols qui partent tard pour être sûr de vous endormir après le dîner. Si vous partez à 16h, vous ne dormirez pas avant minuit soit la moitié du vol !Notre dernière petite recommandation sur les vols internationaux est une recommandation valable dans beaucoup de domaines : réservez vos vols à l’avance, vous bénéficierez ainsi des meilleurs tarifs ! La date de départ approchant, le prix des vols a tendance à augmenter surtout pour des destinations lointaines comme le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

Pour le Vietnam, plusieurs compagnies aériennes proposent des vols pour le Vietnam :

Les vols direct pour le Vietnam sont opérés par Air France et Vietnam Airlines. Ces compagnies en proposent plusieurs par semaines.

D’autres compagnies proposent des vols vers le Vietnam cependant, leurs vols comportent au minimum une escale : Malaysia Airlines, Qatar Airways, Singapor Airlines, et Thai Airways International.

Les vols intérieurs pour pour se deplacer dans le Vietnam

Vietnam Airlines assure la plupart des vols intérieurs. Il existe toutefois une compagnie low cost assurant des vols intérieurs au Vietnam : Jetstar. Petit conseil : Il faut s’y prendre tôt pour les réservations car les vols sont rapidement complets, en particulier en période de vacances !

Articles concernants

Laisser un commentaire