Blog

12 Fév

Ninh Binh a accueilli 3,6 millions de touristes en 6 mois

Malgré les difficultés de l’économie mondiale et nationale, la province de Ninh Binh (Nord) a enregistré au premier semestre de cette année une hausse du nombre de touristes de 20% par rapport à la même période de 2012.

Le secteur du tourisme de Ninh Binh a accueilli au premier semestre plus de 3,6 millions de touristes, dont plus de 286.000 étrangers. Le chiffre d’affaires est estimé à 667,64 milliards de dôngs, a fait savoir le Centre d’information et de promotion du tourisme de Ninh Binh.

Ces derniers temps, Ninh Binh a déployé d’une manière synchrone les mesures comme: renforcement des programmes de publicité et de promotion afin d’élargir des débouchés, amélioration de l’environnement du tourisme, amélioration des infrastructures touristiques, assurance de la sécurité pour les touristes, a-t-il rapporté.

En 2013, le secteur du tourisme de Ninh Binh a pour objectif d’accueillir 4 millions de personnes dont 800.000 étrangers et 3,2 millions de Vietnamiens pour une recette de 850 milliards de dôngs.

Ninh Binh, ancienne capitale des dynasties des Dinh (968-980), des Lê antérieurs (980-1009) puis des Ly (1010-1225), regorge de paysages oniriques et vestiges historiques et culturels, notamment le complexe éco-touristique de Tràng An surnommé « baie d’Ha Long terrestre », la pagode Bai Dinh dont sa construction est une des plus grandes envergures en Asie du Sud-Est, la pagode de Bich Dông, le temple de Thai Vi, la pagode de Dich Lông, la cathédrale de Phat Diêm, le parc national de Cuc Phuong.

Dans la planification du développement du tourisme vietnamien pour 2020 et sa vision pour 2030, Ninh Binh a été définie d’être un des centres touristiques du delta du fleuve Rouge et des régions côtières du Nord-Est.

Articles concernants

Laisser un commentaire