Vietnam authentique 13 jours

Vietnam authentique 13 jours

Voici notre circuit « coup de coeur » complet, original, authentique comme nous les aimons…Vous allez parcourir un pays extraordinaire du nord au sud avec des étapes précieusement sélectionnées pour une découverte fabuleuse et différente…

Catégorie :

Description

De la superbe Baie d’Halong, en passant par des villages ethniques, des paysages de rizières à profusion, des villes culturelles et historiques, une croisière sur le Mékong à la découverte des vergers et des marchés flottants….sans oublier de vous laisser un peu de temps libre pour flâner ou profiter de la jolie plage de HOI AN….Que du bonheur à l’état pur !

Itinéraire en bref

Jour 1: Hanoi – Arrivée
Jour 2: Hanoi – La baie d’Halong
Jour 3: La baie d’Halong – Hoa Lu
Jour 4: Hoa Lu – Mai Chau
Jour 5: Mai Chau – Hoa Binh – Hanoi
Jour 6: Hanoi – Train de nuit pour Hue
Jour 7: Hue – Ancienne capitale des NGUYEN
Jour 8: Hue – Da Nang – Hoi An
Jour 9: Hoi An
Jour 10: Hoi An – Da Nang – Vol pour HCM ville (ex Saigon)
Jour 11: HCM ville – Cai Be – Can Tho
Jour 12: Can Tho – HCM ville
Jour 13: HCM ville – Depart

Itinéraire en détails

Jour 1:   Hanoi – Arrivée


Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Tour d’orientation de la capitale vietnamienne avec la découverte des quartiers coloniaux. Visite également du temple de Jade sur le lac de l‘Epée Restituée, suivie d‘une promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier commerçant des 36 guildes. Dîner avec animation musicale. Nuit à l’hôtel.

Lac de Hoan Kiem à Hanoï - voyage Indochine
Lac de Hoan Kiem à Hanoï

Jour 2:   Hanoi – La baie d’Halong


Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la célèbre baie d’Halong. Arrêt en cours de route au village de Céramique de Dong Trieu et de l’Atelier des Etoiles Rouges. Vers midi : embarquement à bord d’une belle jonque privatisée pour une croisière dans la Baie jusqu’au crépuscule, arrêt baignade aux plages de Soi Sim ou de Titov si le temps est propice. Débarquement à la nuit tombante. Dîner et nuit à l’hôtel

Baie d'Halong - voyage Indochine
Baie d’Halong

Jour 3: La baie d’Halong – Hoa Lu


Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers HOA LU, le célèbre site surnommé la Baie D’Halong Terrestre qui a servi de décor du film INDOCHINE. Déjeuner en arrivant dans un restaurant local. Dans l’après-midi, excursion en sampan à travers les paysages féériques du site de THUNG NANG, encore méconnus et préservés. Visite également de la pagode de BICH DONG, juchée sur un mont boisé qui domine de paisibles rizières. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4: Hoa Lu – Mai Chau


Petit déjeuner. Route pittoresque vers la VALLEE de MAI CHAU à la rencontre des minorités ethniques du NORD, vous allez vivre des moments forts parmi les villageois. Dépaysement assuré !
Déjeuner chez l’habitant en arrivant, atmosphère conviviale.
Dans l’après-midi, visite des villages Thaïs Blancs des environs et découverte de leur artisanat.
Retour à la maison sur pilotis.
Le soir, vous serez accueilli par les villageois pour le dîner. Un repas typique vous sera servi, puis dégustation de l’alcool de riz en jarre que l’on boit à l’aide de grandes pailles. Vous assisterez ensuite à des danses folkloriques présentées par les jeunes filles Thai Blanc du village.
Logement dans la maison commune, couchage propre, moustiquaires, ventilateurs.

Mai Chau - voyage vietnam
Mai Chau

Jour 5: Mai Chau – Hoa Binh  Ha Noi


Petit déjeuner chez l’habitant. Retour à Hanoi en passant par HOA BINH, arrêt en cours de route dans les villages des MUONG. Déjeuner. Continuation de route jusqu’a Hanoi. Installation à l’hôtel. Repos. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner de spécialités en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Hanoi – Train de nuit pour Hue


Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à votre rythme. Déjeuner libre. Dîner léger en ville (un souper de ‘pho’) Embarquement à bord du train de nuit à destination de Hue. Petit panier en-cas. Nuit à bord, couchette soft.

Jour 7: Hue – Ancienne capitale des NGUYEN


Arrivée vers 8h30. Transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Visite guidée du tombeau de l’empereur Tu Duc, immense édifice construit par l’empereur lui-même. Sur la route vous pourrez visiter aussi une fabrique de chapeau conique & de bâtonnets d’encens, ce sont les métiers traditionnels de la ville impériale.

Déjeuner de spécialités de Hue dans un restaurant jardin agréablement décoré. Visite guidée de la CITADELLE qui a été construite à partir de 1802 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Le site fut sélectionné en fonction de paramètres géomantiques. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Aujourd’hui de nombreuses donations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable. Promenade dans le marché de Dong Ba, célèbre pour ses chapeaux coniques.

Visite de la célèbre pagode de la Dame Céleste. Embarquement a bord d’un bateau traditionnel pour une croisière sur la rivière des Parfums, lâcher de lumignons à la nuitée tombante. Dîner gastronomique chez une grande cuisinière de Hue. Nuit à l’hôtel.

Cité ancienne de Hue - voyage indochine
Cité ancienne de Hue

Jour 8: Hue – Da Nang – Hoi An


Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Hoi An en passant par le Col des Nuages. Continuation par la route vers Hoi An, anciennement Faifo, à l’époque des premiers comptoirs occidentaux, qui fut l’un des ports les plus importants d’Asie du Sud Est dans le commerce des richesses occidentales. Arrêt en cours de route au village des tailleurs de Marbre. Arrivée à Hoi An. Visite à pied de la petite bourgade de Hoi An connue également pour sa beauté et diversité architecturale unique au Vietnam : nombreuses maisons en bois, bâtisses de commerçants chinois, pagodes, temples chinois et vietnamiens, pont japonais. Installation à l’hôtel. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Hoi An


Petit déjeuner à l’hôtel. Entièrement libre pour votre découverte personnelle. Possibilité d’aller à la plage ou de se promener en vélo vers la campagne environnante. Repas libres à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Hoi An – Da Nang – Vol pour HCM ville


Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Danang pour envol vers Saigon. Transfert en ville. Tour d’orientation & arrêt dans une fabrique de laque. Déjeuner. Installation a l’hôtel. Puis départ pour la visite des curiosités de cette grande ville dynamique : les quartiers coloniaux, la Cathédrale Notre-Dame, la Poste Centrale et la Pagode de l ‘Empereur de Jade, d’influence chinoise. Le soir, dîner dans un restaurant au bord du fleuve de Saigon. Nuit à l’hôtel.

Ho Chi Minh Ville (Sai Gon) - voyage indochine
Ho Chi Minh Ville (Sai Gon)

Jour 11: HCM ville – Cai Be – Can Tho


Petit déjeuner a l’hôtel, puis découverte matinale du très anime marche Binh Tay dans le quartier chinois de Cholon; Visite de la pagode Thien Hau.
Départ pour le Delta du Mékong. Visite du Temple Caodaïste a Ben Luc ou a Long An, vous serez étonnés du fait que Jésus Christ, Bouddha sont vénérés au même titre que Victor-Hugo et Jean D’arc.

Embarquement à bord d’un bateau pour une excursion fluviale sur un bras du Mékong en passant par les îlots recouverts d’une flore luxuriante. Arrêt sur un îlot, visite des fabriques où l’on confectionne de délicieux petits bonbons à base de noix de coco, les popcorns, les galettes de riz…etc…puis promenade dans les vergers, en s’arrêtant dans une maison d’habitant pour une dégustation de fruits tropicaux et du thé chaud au jasmin. Petit live show de chants et de musiques typiques du Delta Mékong, présenté par des artistes locaux.

Déjeuner de spécialités du Sud chez l’habitant. Continuation de visite par une balade en petit sampan à travers les arroyos ombragés. Débarquement, route pour Can Tho avec passage d’un ferry. Diner en ville et nuit a l’hôtel.

Jour 12: Can Tho – HCM ville


Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour une excursion en bateau vers le marché flottant de Cai Rang, visite en cours d’excursion d’une fabrique de nouilles…! Les marchands annoncent leurs produits en attachant, sur un long bambou, un spécimen de ce qu’ils ont à bord, ce qui leur sert d’enseigne. D’autres grandes barques vendent des marchandises diverses: essence, huile, sel, salaison aquatique, médicaments, gâteaux, bonbons.

Retour à Ho Chi Minh ville. Arrêt pour le déjeuner dans un vaste restaurant au bord de l’eau, blotti dans un jardin fleuri. Arrivée à Ho Chi Minh ville. Installation. Repos. Diner en ville. Nuit à l’hôtel.

Marché flottant au delta du Mékong - voyage vietnam laos cambodge
Marché flottant au delta du Mékong

Jour 13: HCM ville — Depart


Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour les derniers achats. Déjeuner libre Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour. Fin de nos services.

Excellence : Croisière Deluxe dans la Baie d’HalongVacances et séjours au Vietnam et en Indochine, Vietnam Visa à l’arrivée

Devis

Demande de devis concernant le Vietnam authentique 13 jours

Cher voyageur,

Merci de visiter notre site et merci encore de choisir Vietnam Séjour comme votre partenaire de voyage. Veuillez nous fournir les informations suivantes en particulier sur le nombre de voyageurs. Nos conseillers de voyages vous contacteront le plus tôt possible, en français.

________________________________________________________________________
CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

Ref: Vietnam authentique 13 jours

Date d'arrivée (dd/mm/yy):

Durée (en jours):

Voyageurs: Adultes: Enfants:

Catégorie de l'hôtel : Budget/personne:

Demandes spéciales (partagez avec nous vos rêves et vos envies de voyage):

_______________________________________________

COORDONNÉES:

Nom et prénom (obligatoire):

Email (obligatoire):

Téléphone:

Je préfère être contacté(e) par téléphonepar email

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vietnam authentique 13 jours”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *