Croisière de luxe à bord du RV JAHAN

Croisière de luxe à bord du RV JAHAN

Une croisière de 8 jours qui vient idéalement s’insérer dans un circuit débutant à Saigon au Vietnam et se terminant à Siem Reap et les fabuleux temples d’Angkor au Cambodge. Le long d’un fleuve mythique, vous partez à la rencontre de deux cultures fascinantes (khmère et vietnamienne) dans un environnement exceptionnel (le delta du Mékong et le lac Tonle Sap).

Description

Croisière d’exception le long du Mékong entre Saigon et les temples d’Angkor

Une croisière de 8 jours qui vient idéalement s’insérer dans un circuit débutant à Saigon au Vietnam et se terminant à Siem Reap et les fabuleux temples d’Angkor au Cambodge. Le long d’un fleuve mythique, vous partez à la rencontre de deux cultures fascinantes (khmère et vietnamienne) dans un environnement exceptionnel (le delta du Mékong et le lac Tonle Sap). A bord du RV Jahan, vous savourez le luxe d’un bateau de petite capacité, à la silhouette élégante et dont chaque cabine dispose d’un balcon privatif.

Itinéraire en bref

Jour 1:   Saigon – Arrivée
Jour 2: Saigon – My Tho
Jour 3: My Tho – Cai Be – Sa Dec – Chau Doc
Jour 4: Chau Doc – Phnompenh
Jour 5: Phnompenh – Croisière
Jour 6: Phnompenh – Komphong Cham – Croisière
Jour 7: Kompong Cham – Vat Han Chey – Croisière
Jour 8: Kompong Cham – Komphong Chhnang – Croisière
Jour 9: Lac Tonle Sap – Debarquement à Ankor
Jour 10: Siemreap
Jour 11: Siemreap
Jour 12: Siemreap
Jour 13: Siemreap – Vol de retour

Jour 1:   Saigon – Arrivée


Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Découverte du centre historique de Saïgon, marqué par l’architecture coloniale de l’ancien palais présidentiel, renommé Palais de la Réunification, théâtre de la chute de la ville et de l’évacuation par hélicoptère des derniers américains en 1975. Promenade dans la rue Dong Khoi, de la poste centrale à la cathédrale Notre-Dame, construite d’après le modèle parisien à la fin du XIXe siècle.

La pagode de l’empereur de Jade est dédiée à Ngoc Hoang l’empereur de jade. C’est un illustre personnage du Taoïsme. La pagode a été construite en 1909. Le principal intérêt de la visite est d’admirer les décors et statues en bois à l’intérieur. De magnifiques panneaux représentent l’enfer.

Votre hébergement: Majestic Hotel

Jour 2: Saigon – My Tho


Le matin, vous poursuivez votre découverte de Saigon. Maison ancienne reconstituée vêtue de bois sculpté, le musée Fito présente une exposition remarquable sur la médecine traditionnelle et de jolies antiquités.

A midi, route vers le sud Vietnam, au port de My Tho pour votre embarquement à bord du Jahan.
Inspirées par les grands liners britanniques, les lignes du bateau marient avec perfection style colonial et architecture locale. Ses grands espaces et ses cabines luxueuses offrent une croisière enchanteresse sur le Mékong. Vous êtes accueillis par l’équipage qui vous propose un moment de détente dans votre cabine dont le balcon offre la vue apaisante des berges du Mékong qui défilent lentement, bientôt éclairées par le soleil couchant. En début de soirée, petite réunion d’information. Dîner de bienvenue à bord et nuit à bord.

Votre bateau: Rv Jahan

Jour 3: My Tho – Cai Be – Sa Dec – Chau Doc


Les plus courageux se lèvent avec les premiers rayons du soleil pour une leçon de Tai-Chi revigorante sur le pont supérieur du Jahan, les autres apprécient ce début de matinée dans le lit douillet de leur cabine ou dans le sanctuaire de leur balcon, idéalement placé pour observer les jonques qui annoncent la proximité du marché flottant de Cai Be. A bord d’un sampan traditionnel, vous découvrez ce marché coloré, des paysages magnifiques et la vie des berges du grand fleuve qui s’épanche dans le delta du Mékong. Retour à bord pour déjeuner et navigation vers Sa Dec. Balade à bord d’un sampan dans les canaux de l’île de Binh Thanh animée par le travail des artisans qui tressent l’envahissante jacinthe d’eau en objets usuels et contribuent ainsi à réduire l’impact écologique de cette plante envahissante. Retour à bord du Jahan qui poursuit son périple vers Chau Doc. Dîner et nuit à bord.

Votre bateau: Rv Jahan

Jour 4: Chau Doc – Phnompenh


Découverte de la petite ville cosmopolite de Chau Doc et son marché coloré situé près d’un ancien temple et fréquenté par ses différentes communautés chinoise, vietnamienne, khmère… Les quais de Chau Doc offrent une jolie promenade qui invite à repartir sur les flots, vers des villages flottants, des fermes à fleur d’eau et d’immenses viviers. Ce sanctuaire de la pêche offre tant de curiosités, de l’élevage du poisson-chat ou du poisson basa aux villages de la communauté Cham. Retour à bord pour déjeuner et navigation vers le Cambodge et sa capitale, Phnom Penh. Voici le temps venu de se relaxer, d’exprimer ses talents culinaires en classe de cuisine fine ou de faire le tour du navire avec le directeur de croisière. Dans le murmure des machines, on se surprend à rêver d’aventure dans une nouvelle contrée… Dîner et nuit à bord.

Votre bateau: Rv Jahan

Jour 5: Phnompenh – Croisière


Le Jahan entre dans la ville de Phnom Penh et longe ses beaux quartiers en remontant jusqu’au confluent des quatre bras du Mékong avant d’accoster au plus près du centre de la cité. Une conférence à bord vous éclaire sur l’histoire de Phnom Penh, cité royale au 15ème siècle, devenue capitale au 19ème siècle, théâtre d’une histoire tragique sous le régime des khmers rouges entre 1975 et 1979. Débarquement sur le quai Sisowath et découverte du quartier historique : le Palais Royal qui a gardé des jardins soignés et une salle du trône richement ornée, la Pagode d’Argent nantie de bouddhas d’or et de diamants, enfin le Musée National où demeure la plus belle collection d’art khmer au monde. Au-delà, s’étendent les quartiers populaires envahis par les marchés, où l’on semble avoir oublié vingt années de guerre. La visite des « Killing fields » et de l’ancien quartier S21 rend compte du génocide perpétré par « l’Organisation » qui asservit les cambodgiens à des travaux épuisants pendant près de quatre ans… Déjeuner dans un restaurant local, dîner à bord avec spectacle de danses traditionnelles, où l’on apprécie la geste céleste des Apsaras… Nuit à bord.

Votre bateau: Rv Jahan

Jour 6: Phnompenh – Komphong Cham – Croisière


Le Mékong traverse Phnom Penh et limite à l’Est la plaine centrale du Cambodge, immense étendue de rizières piquée de palmiers à sucre, de maisons sur piliers et des petits autels qui protègent la maisonnée… Plus on s’éloigne de la ville et plus les villages situés sur les berges du grand fleuve ont gardé leur visage typique. Leur découverte souligne la profonde ruralité du pays. Chong Koh ouvre une porte sur l’artisanat traditionnel du pays khmer et la rencontre des tisserands sur la personnalité des riverains. Plus en amont, la Mère des Eaux prodigue ses bienfaits dans des terres fertiles où les Cambodgiens pratiquent souvent deux récoltes de riz par an tandis que la pêche quotidienne apporte son lot de poissons blancs. Dans le village retiré d’Angkor Ban où le bois ne cède rien à la pierre, le temps semble s’être arrêté. Les villageois, le sourire affiché, vivent en osmose avec une nature généreuse. La découverte à leur côté des activités paysannes est une expérience unique. De retour à bord, vous laissez avec délice s’écouler la fin de cette journée tandis que le Jahan gagne tranquillement Kompong Cham… Dîner et nuit à bord.

Votre bateau: Rv Jahan

Jour 7: Kompong Cham – Vat Han Chey – Croisière


Cette aventure fluviale se poursuit jusqu’à la colline de Han Chey dont le sommet offre une vue saisissante sur le grand fleuve et la vallée. Ce lieu saint naturel est occupé de longue date par le divin comme en témoignent des tours sanctuaires préangkoriennes aujourd’hui noyées dans les aménagements d’un monastère plus récent, temples, pagodes, stupas, salle des vénérables, communs des bonzes et statues jouant ici et là différentes scènes de la vie du Bouddha. L’espace sacré est aussi occupé depuis peu par des fruits géants qui montrent la richesse de cette terre irriguée par les dieux et de ce lieu privilégié où les enfants viennent jouer. Vat Han Chey exprime ainsi le formidable succès de ce bouddhisme khmer qui côtoie harmonieusement l’animisme local. En saison de basses eaux, le Mékong dévoile des bancs de sable rosé que l’on gagne en zodiac pour se baigner avant de regagner Kompong Cham. Le site de Vat Nokor, mariage d’architectures sacrées, ainsi que l’orphelinat à proximité permettent en fin de journée d’approcher à nouveau l’histoire du pays et sa population attachante. Dîner et nuit à bord.

Votre bateau: Rv Jahan

Jour 8: Kompong Cham – Komphong Chhnang – Croisière


A la saison des pluies, le Mékong est à la source d’un phénomène extraordinaire : le renversement du cours de son affluent, le Tonlé Sap. Le Jahan adopte le même mouvement et suit le fleuve jusqu’au lac qui baigne la région d’Angkor. Le fleuve Tonlé Sap offre le spectacle de ses berges cultivées jusqu’à la petite ville de Kompong Chhnang. Le « port des poteries » produit le traditionnel pot à riz que de lourdes charrettes apportent dans tous les foyers du Cambodge. Vous traversez les rizières de l’arrière-pays, marquées par la présence de palmiers à sucre géants, pour découvrir les ateliers des potiers d’Andong Russey qui travaillent l’argile selon des techniques ancestrales. Le Jahan poursuit sa course après le déjeuner. Maisons flottantes, bateaux de pêche, élevages de poissons jalonnent votre remontée du Tonlé Sap dont les berges vont bientôt se séparer pour embrasser l’un des plus grands lacs de l’Asie du sud-est. Un air de fête règne à bord alors que vous effectuez quelques pas empruntés aux danses populaires du pays khmer sous la houlette des membres de l’équipage. Dîner et nuit à bord.

Votre bateau: Rv Jahan

Jour 9: Lac Tonle Sap – Debarquement à Ankor


Votre croisière s’achève sur le lac Tonlé Sap que vous longez par voie de terre en saison de basses eaux (de mi-décembre à août) en vous arrêtant pour effectuer quelques visites pittoresques. Ainsi, vous gagnez Angkor et votre hôtel, Angkor Village Botanical resort hotel, situé à quelques kilomètres du parc archéologique d’Angkor. Détente à votre hôtel au bord de la piscine.

Votre hébergement: Angkor Village Botanical Resort

Jour 10: Siemreap


Angkor : des temples enfouis dans la jungle, des explorateurs souffrant d’attirance tropicale, la sépia des cartes postales, le rêve d’un vieil occident passionné par un nouveau mystère qui nous accompagne sur les chemins qui mènent aux sanctuaires…
Le temple de Banteay Srei (Xe siècle) est situé sur la voie de la montagne sacrée. Dans la « citadelle des femmes », si célèbre pour la finesse de ses reliefs historiés, le pèlerin devait être saisi par tant de beauté, alors qu’au centre de la capitale, l’étonnante pyramide de Pré Rup lui rappelait l’essence divine de la royauté.

Votre hébergement: Angkor Village Botanical Resort

Jour 11: Siemreap


En son Palais, le Roi, selon la croyance populaire, s’unissait chaque nuit à la divinité tutélaire, la Nagi, afin de garantir la paix et la prospérité du pays khmer. Le Palais Royal est la pièce maîtresse de la composition d’Angkor Thom. Franchir la porte Ouest, emprunter le chemin de ronde et s’enfoncer dans la forêt qui couvre les quartiers méconnus de la ville jusqu’aux portes du palais fait renaître en chacun l’explorateur du siècle dernier. Le voyageur, bénit à la pagode de Tep Pranam, peut alors, à l’ombre des esprits protecteurs, traverser l’impressionnant quartier monumental de l’ancienne cité où temples, salles et terrasses peuplent la Place Royale, pour s’arrêter au pied du temple inachevé de Ta Keo (XIe siècle) autrefois frappé par la foudre et paresser enfin dans l’intimité des charmants pavillons du temple de Banteay Samré, en toute quiétude…

Votre hébergement: Angkor Village Botanical Resort

Jour 12: Siemreap


Angkor Vat, temple ou mausolée, révèle cette architecture et cet art à son apogée (début XIIe siècle) quand le royaume s’étendait aux confins de la péninsule indochinoise. Au sommet résidait alors Vishnu qui, sous sa forme couchée, placé au centre du plus grand des réservoirs de la plaine, lançait symboliquement les grandes campagnes d’irrigation de l’année.

Angkor prospéra sous la tutelle des divinités hindoues jusqu’à l’invasion des Chams en 1177. La reconquête de la cité préside à l’instauration du bouddhisme d’Etat. L’empire est alors parsemé de fondations religieuses dédiées à l’Eveillé, tel le temple mythique de Ta Prohm, envahi par les fromagers et le temple de Ta Nei, isolé dans la forêt.
Balade dans la forêt d’Angkor sur les traces des villageois qui tirent la résine des gommiers, vers le temple méconnu de Ta Nei, merveilleusement isolé.

Le roi fondateur, le célèbre Jayavarman VII, fait d’Angkor Thom la capitale de son empire à la fin du XIIe siècle. Au cœur de la « Grande Cité », il fait bâtir le Bayon, son temple-montagne, monument complexe et fascinant, forêt de tours à visages au sourire indicible, dédale de galeries ornées de précieuses scènes de la vie quotidienne que nous renvoie huit siècles plus tard la société cambodgienne.

Votre hébergement: Angkor Village Botanical Resort

Jour 13: Siemreap – Vol de retour


Promenade en début de matinée dans le Vieux Marché de Siem Reap, plein de couleurs et de senteurs orientales, dans les étals de fruits, de légumes et d’épices. Découverte de l’artisanat du pays dans les ateliers des sculpteurs et bronziers inspirés par les trésors que recèlent les temples d’Angkor, les écharpes en soie, des peignoirs en soie. En début d’après-midi, visite du Musée National de Siem Reap dont les collections remarquables présentent la statuaire qui paraît autrefois les temples khmers, des divinités de tradition brahmanique du VIe siècle aux bouddhas en bois polychromes du XVIe siècle. Détente à l’hôtel et soins corporels issus du précieux savoir-faire appris dans les cours des palais où l’on sait conjuguer bien-être et sérénité, un massage tout en douceur qui prépare merveilleusement au voyage du retour, dernier sourire de la péninsule et de ses cultures attachantes.
Transfert à l’aéroport international de Siem Reap et vols internationaux de retour vers l’Europe.

Excellence : Croisière Deluxe dans la Baie d’HalongVacances et séjours au Vietnam et en Indochine, Vietnam Visa à l’arrivée

Photos

Devis gratuit

________________________________________________

CREEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE EN INDOCHINE

Date d'arrivée (dd/mm/yy):

Durée (en jours):

Vous préférez voyager dans quels pays

Voyageurs: Adultes: Enfants:

Catégorie de l'hôtel : Budget/personne:

Demandes spéciales (partagez avec nous vos rêves et vos envies de voyage):

_______________________________________________

COORDONNEES:

Nom et prénom (obligatoire):

Email (obligatoire):

Téléphone:

Je préfère être contacté(e) par téléphonepar email

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Croisière de luxe à bord du RV JAHAN”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *