Croisière en Song Xanh

Les sampans Song Xanh proposent des croisières privées sur le delta du Mékong Vietnam. Si vous cherchez une croisière avec un petit bateau privé dans le delta du Mékong, sampan Song Xanh sera le meilleur choix.

Tous les sampans Song Xanh qui sont authentiques et charmants pour faire les croisière de bonne qualité dans le delta du Mekong, et sont conçus et bâtis comme selon le style des bateaux traditionels authentiques en Indochine depuis des siècles.

Description

Equipement de la croisière Song Xanh :

Song Xanh I (15 m de long x 3,5 m de large, disposant d’un salon possible d’être transformé en chambre à coucher confortable (15m2), 1 salle de bain avec des toilletes, lavabo et douche, une terrasse à l’arrière où des chaises, une table et les repas ou les boissons peuvent être servis).
Capacité maximale : 2 adultes + 2 enfants

Song Xanh II, III, IV (18 m de long x 3,5 m de large,disposant d’une chambre à coucher, d’une salle de séjour possible d’être transformée en 2è chambre à coucher, 1 salle de bains avec wc, lavabo et douche, une terrasse à l’arrière où les chaises, table , ou des boissons et repas peuvent être servis).
Capacité maximale : 2 adultes + 2 enfants/chaque sampan.

+ Chaque croisière peut apporter une petite barque pour naviguer dans les arroyos et les canaux étroites.
+ Chaque croisière peut apporter des vélos à bord pour les balades à vélo dans les sentiers de la campagne.

Croisière 2 jours 1 nuit

Itinéraire : Sai Gon – Cai Be – Sa Dec – Can Tho – marché flottant Cai Rang – Saigon

Jour 1: Sai Gon – Cai Be – Sa Dec – Can Tho (L/D)

Accueil de votre hôtel à Saigon, route directe pour le quai de Cai Be.
Notre croisière commencera vers 10h à l’embarcadère privé de Phu An, petit bourg typique du delta situé à près de deux heures de route au sud de Saigon. Vous serez accueilli par l’équipage à bord. Dès que votre installation finira, la croisière lèvera l’ancre pour une croisière intéressante de 2 jours 1 nuit à bord.

En cours de la croisière, un arrêt optionnel pourra être effectué dans les maisons fabriques locales pour voir comment faire de la pâte de riz et du maïs soufflé, des bonbons de coco ainsi que le processus de séchage des fruits de longane. Vous visiterez ensuite le marché flottant coloré de Cai Be parmi les barges locales pleines de fruits et de légumes.

Puis, la croisière se dirigera vers Dong Hoa Hiep et Sa Dec, croisière en amont sur le fleuve Tien Giang, l’un de deux bras les plus larges du fleuve Mékong. Les îles vertes au milieu du fleuve Mékong apportent des réseaux larges des rivières sinueuses, avec innombrables des arroyos entrecroisés et demeurent inconnus pour beaucoup de gens. La croisière naviguera à travers un joli canal où vous pourrez observer quelques plantations des jacinthes d’eau sur les bords, utilisés pour des meubles et des métiers d’artisanat.

Vous débarquerez et ferez une petite croisière en barque à rames à travers des canaux étroits en passant par un petit village et des jardins des fruits tropicaux. Plus loin sur les bords, quelques sombres fumées vous indiqueront une des briqueteries où vous aurez une visite intéressante.

Retour en croisière, il se dirigera vers Sa Dec. La ville de Sa Dec apparaîtra comme une petite « Venice » avec nombreux canaux étroits et diverses activités sur les bords. Débarquement pour faire une balade à travers le marché local, balade le long des petites rues où les anciennes maisons françaises et les temples chinois datant du siècle dernier sont nombreux. Visite de l’ancienne maison datant en 1890, la maison de Mr. Huynh Thuy Le, l’amant de l’écrivaine connue Marguerite Duras. (Regarder le film « L’amant » transformé depuis le nouvel « L’amant » de Marguerite Duras).

Retour en croisière , le déjeuner sera servi à bord tandis que la croisière continuera à naviguer vers Can Tho à travers des jolis canaux étroits en passant quelques ponts de singe en bambou et de petits villages typiques. Quelques arrêts prévus pour prendre contact directement avec les habitants locaux, vous visiterez aussi un temple de Cao Dai (religion caodaïsme). Le dernier arrêt de cette journée se passera à une très jolie ancienne maison mandarin datant au début du XIXè siècles. Après avoir accueilli par les propriétaires, vous aurez un dîner aux chandelles, une expérience inoubliable dans une atmosphère chaleureuse.

Après le dîner, la croisière continuera la croisière pendant une heure vers Can Tho avant de jeter son ancre dans une région calme. Votre lit sera prêt pour la première nuit sur le fleuve Mékong. Nuit à bord du sampan Song Xanh.

Jour 2: Cai Rang – Can Tho (B)

Vers 06h00 du matin, la croisière commencera la croisière légèrement.
Votre petit-déjeuner vous sera servi à bord vers 07 heures du matin quand la croisière s’approchera le marché flottant de Cai Rang, le plus étendu et le plus animé du delta du Mékong.
Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux: riz, fruits et légumes, produits artisanaux,…

Votre croisière finira vers 10h au quai de Ninh Kieu après une visite du marché local de Can Tho.

Retour en route pour Saigon. Fin du voyage

Croisière 3 jours 2 nuits

Itinéraire:Cai Be- Sa Dec- Long Xuyen- Rach Gia

Ce circuit vous permet de visiter le Delta du Mékong en sampan Song Xanh & aller ensuite à Phu Quoc – l’île d’Emeraude. La croisière au Delta du Mékong en sampan Song Xanh se terminera à Rach Gia, là, vous prendrez ensuite le bateau rapide pour atteindre l’île de Phu Quoc après 2 heures à bord.

Jour 1: Cai Be- Phu An – Dong Hoa Hiep – Vinh Long – Sa Dec (L,D)

Notre croisière privée du 1ème jour commence à Cai Be, départ du quai de Cai Be vers 10am. Lors de l’embarquement sur le Song Xanh, vous serez accueilli par l’équipage. Après l’installation, la croisière commencera par la visite du marché flottant coloré de Cai Be parmi les barges locales pleines de fruits et de légumes. Continuation de la croisière vous permettra de découvrir comment faire de la pâte de riz et du maïs soufflé, des bonbons de coco ainsi que le processus de séchage des fruits de longane.

Un délicieux déjeuner sera servi au restaurant Longanier, une superbe villa indochinoise située dans une plantation tropicale luxuriante, au bord du fleuve.

Après le déjeuner, la croisière naviguera sur le fleuve Tien Giang, l’un des deux bras les plus larges du fleuve Mékong pour arriver à Sa Dec. Les îles vertes au milieu du fleuve Mékong apportent des réseaux des rivières sinueuses avec innombrables des arroyos entrecroisés et demeurent inconnus pour beaucoup de gens.

Vous ferez ensuite une croisière à travers un petit joli canal en passant par quelques plantations des jacinthes d’eau, utilisés pour des meubles et des métiers d’artisanat. Une petite barque vous emmènera à visiter des canaux étroits en passant par un petit village local et des jardins des fruits tropicaux.

Plus loin sur les bords, quelques sombres fumées vous indiqueront une des briqueteries où vous aurez une visite intéressante. La ville de Sa Dec apparaîtra comme une petite « Venice » avec nombreux canaux étroits et diverses activités sur les bords. Visite de l’ancienne maison datant en 1890, la maison de Mr. Huynh Thuy Le, l’amant de l’écrivaine connue Marguerite Duras. (Regarder le film « L’amant » transformé depuis le nouvel « L’amant » de Marguerite Duras).

Retour en croisière pour un dîner délicieux servi à bord. Nuit à bord du Song Xanh.

Jour 2: Sa Dec – Long Xuyen – île de Ong Ho (B,L,D)

Le petit déjeuner sera servi à bord vers 7am.
La journée commencera par une visite guidé de la ville charmante et tranquille de Sa Dec, promenade le long de petites rues où de jolies anciennes maisons françaises et des temples chinois datant du siècle dernier sont nombreux…

Vous visiterez aussi le marché local et l’école primaire de Trung Vuong où Marguerite Duras a passé son enfance (voir sa nouvelle célèbre « L’amant »).
Retour en croisière privée pour le 2è jour de croisière au delta du Mékong. Lorsque la croisière naviguera en amont vers Long Xuyen, le déjeuner sera servi à bord.
Long Xuyen est une cité municipale tranquille et typique situé sur les rives du Mékong, où il y a un marché flottant attirant… Dans l’après-midi, excursion sur l’île de Ong Ho pour visiter le musée de Ton Duc Thang, le deuxième président du Vietnam…
A la fin de la journée, nous vous organiserons une soirée passionnante avec le dîner arrangé dans une ancienne maison locale. Vous pourrez partager des expériences avec les propriétaires de la maison et apprendre la vie traditionnelle du sud, un moment fort de votre voyage restera longtemps dans votre mémoire…

Retour en croisière pour passer la seconde nuit à bord.
Le sampan continuera la croisière lentement pendant la nuit vers Rach Gia.

Jour 3: Long Xuyen- Rach Gia (B) pour aller ensuite à l’ile de Phu Quoc

Arrivée à Rach Gia, un port à la ville située extrêmement sud du Vietnam dans le Golfe de Thaïlande. Ses principales industries sont la pêche et l’agriculture.
Le petit déjeuner sera servi à bord vers 7am (pour ceux qui auront le vol Rach Gia – Phu Quoc à 8am, le petit déjeuner sera servi à 6am).

Depuis Rach Gia, vous pourrez ensuite aller à l’île de Phu Quoc en bateau rapide ou en avion, sinon, retour en route pour Saigon.

A Rach Gia, il y a quelques endroits intéressants comme Ha Tien à environ 100km au nord-ouest, il y a quelques formations calcaires originales. Un grand nombre de formations rocheuses où les grottes ont été converties en temples. Fin du voyage

Photos

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Croisière en Song Xanh”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *