De Mai Chau à la baie d’Halong

De Mai Chau à la baie d’Halong

Voyage ”Découverte” de sites naturels et pittoresques du bassin du Fleuve Rouge à la baie d’Halong en passant par la réserve naturelle de Pu Luong. C’est aussi un voyage ”Rencontre” avec la culture vietnamienne grâce aux nombreuses rencontres avec les populations locales. Fin de circuit « détente » à la baie d’Halong.

Catégorie :

Description

Passage par la vallée de Mai Chau, habitat de la minorité Thai Blanc, et par Ninh Binh, site historique et pittoresque (qui abrite la baie d’Halong terrestre). Et surtout, deux nuits en eco-lodge au village de Ban Hieu, en plein coeur de la réserve de Pu Luong.

Itinéraire en bref

Jour 1. Arrivée à Hanoi. Début des visites.
Jour 2. Hanoi / Visite de la ville
Jour 3. Hanoi – Mai Chau
Jour 4. Mai Chau – Ban Hieu (eco-lodge)
Jour 5. Ban Hieu (eco-lodge)
Jour 6. Ban Hieu – Ninh Binh
Jour 7. Ninh Binh / Balade à la journée
Jour 8. Ninh Binh – Halong – Croisière dans la baie
Jour 9. Halong – Hanoi.

Itinéraire en détails

Jour 1 Arrivée à Hanoi. Début des visites.


Arrivée tôt le matin à Hanoi. Formalités de douanes et de police. Accueil par votre guide et transfert en ville. Nous partons directement dans le dédale des rues du vieux quartier de Hanoi (quartier des 36 rues et corporations ou ancienne cité marchande). Approche historique et culturelle. Densément peuplé, très bruyant et avec une circulation anarchique mais ce quartier garde malgré tout toujours un charme désuet.

Nous terminons notre balade en arrivant aux abords du lac de l’épée restituée, l’un des sites les plus symboliques de la ville, où l’on pourra visiter le temple Ngoc Son, particulièrement représentatif du syncrétisme religieux des vietnamiens (où confucianisme, taoisme et bouddhisme sont étroitement entremêlés). Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, nous continuons par le musée d’ethnographie retraçant l’histoire et présentant les us et coutumes des 54 ethnies cohabitant sur le territoire vietnamien. Très intéressant avec notamment un espace d’exhibition en plein air.

Retour à l’hôtel vers 17 h. Temps libre. Dîner un restaurant de charme.

Jour 2 Hanoi / Visite de la ville


Nous poursuivons la découverte de la ville de Hanoi en effectuant un circuit en voiture ponctué de nombreux arrêts pour visiter les lieux et batiments importans. Circuit organisé en suivant un fil chronologique depuis l’époque féodale à l’histoire récente mais aussi le temple de la littérature (dédié à Confucius et aux lettrés et première université du Vietnam) et l’ensemble « place Ba Dinh – Mausolée Ho Chi Minh – Pagode pilier unique ».

Pour le déjeuner, nous proposons de tester une spécialité de Hanoi : le Cha Ca, filet de poisson accompagné de vermicelle de riz, d’herbes aromatiques et de « nuoc mam » (saumure de poisson). Dîner libre.

Pagode au Pilier unique à Hanoï - voyage indochine
Pagode au Pilier unique à Hanoï

Jour 3 Hanoi – Mai Chau


Nous partons pour Mai Chau, belle vallée parsemée de maisons sur pilotis, habitées en majorité par les Thai Blancs. Arrivée pour le déjeuner.

L’après-midi, vélo dans les environs de Mai Chau. Parcours facile (équivalent à une promenade) ponctué de nombreux arrêts photos, rencontres …

Le soir, spectacle de danse traditionnelle et dégustation d’alcool de riz.

Mai Chau - voyage vietnam
Mai Chau

Jour 4 Mai Chau – Ban Hieu (eco-lodge)


Nous partons pour la réserve naturelle de Pu Luong (à 30 Km sud de Mai Chau). Nous longeons dans un premier temps la rivière Ma et prevoyons un premier arrêt au niveau des ateliers de fabrication d’objets en bambous. Très intéressant. Nous traversons ensuite le rivière Ma en pirogue à moteur pour rejoindre le village En de l’autre côté du fleuve. Visite du village (encore très sauvage et peu visité) puis balade à pied le long de la rivière (environ 1 à 2 h). Arrêt « encas » prévu au bord de la rivière avant de reprendre notre pirogue pour retraverser la rivière Ma. Nous récupérons alors notre véhicule et partons pour Canh Nang en continuant à loger la rivière Ma (environ 01 h 30 de route). Nous bifurquons ensuite et rentrons en plein de coeur de la réserve pour rejoindre le petit patelin de Pho Doan. Nous empruntons alors des moto-taxi (20 minutes) pour atteindre notre destination du jour, le village de Ban Hieu.

Nous passerons la nuit dans une maison sur pilotis totalement privatisée et réaménagée avec goût. Le confort est au rendez-vous : lit et matelas de qualité, douche avec eau chaude et toilette spacieuse (toujours à l’extérieur), mobilier de salon… Dîner dans la maison.

Jour 5 Ban Hieu (eco-lodge)


Journée complète au village pour une immersion complète dans la vie journalière des populations locales : balade à pied, rencontre avec les habitants, séance photo. Repas et nuit dans la maison.

Jour 6 Ban Hieu – Ninh Binh


Matinée au village pour profiter pleinement des derniers instants dans la réserve (et pour éventuellement quelques série photo). Départ après le déjeuner. Transfert en moto avant de récupérer notre véhicule. Transfert pour Ninh Binh (environ 3 heures de route). Arrivée en fin d’après-midi. Dîner libre.

Jour 7 Ninh Binh / Balade à la journée


Nous proposons de commencer la journée par une balade en vélo ur les petits chemins de campagne pour rejoindre le site de Tam Coc, connu comme la baie d’Halong terrestre pour ses pitons karstiques au milieu des rizières. Balade en sampan sur des plans d’eau de rizières ou de petits canaux à travers un paysage d’estampe (environ 1h30).

Nous partons ensuite visiter les sites de Hoa Lu, ancienne capitale impériale du royaume du Dai Viet au Xème siècle (déplacée ensuite sur le site actuel de Hanoi). Hoa Lu est aujourd’hui un vieux village rural qui abrite les temples commémoratifs des rois Dinh et Le Antérieurs (les rois des dynasties qui régnaient à l’époque du Dai Viet). L’occasion d’allier histoire et culture. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, nouvelle balade en vélo le long de la digue. Très sympa. Possibilité aussi d’aller voir la pagode Bai Dinh, l’une des plus grandes d’Asie du Sud-est. Dîner libre.

Ninh Binh - Voyage Vietnam Laos
Tam Coc – Ninh Binh

Jour 8 Ninh Binh – Halong – Croisière dans la baie


Nous quittons les contrées de Ninh Binh et partons en direction pour la ville de Halong (environ 4 h de route). Embarquement vers midi sur votre jonque et installation dans votre cabine.

Verre de bienvenue suivi d’un déjeuner buffet alors que votre jonque se met en mouvement. Votre croisière commence alors dans le labyrinthe de pains de sucres de la baie. Le cadre est féerique : 2 000 îles et îlots jalonnent ses eaux claires couleurs émeraude. La vie s’écoule ici paisiblement au rythme des marées et de la pêche.

Dîner et nuit sur le bateau sous les étoiles, quelque part…en mer de chine

Baie d'Halong - voyage vietnam laos
Baie d’Halong

Jour 9 Halong – Hanoi – Départ


Notre jonque continue de naviguer entre les pitons karstiques de la baie tout en se rentrant tranquillement vers la ville de Halong. Petit-déjeuner buffet copieux. Débarquement en fin de matinée à Halong et retour pour Hanoi. Temps libre jusqu’au transfert a l’aeroport pour votre vol de retour. Fin de nos services.

Excellence : Croisière Deluxe dans la Baie d’HalongVacances et séjours au Vietnam et en Indochine, Vietnam Visa à l’arrivée

Devis

Demande de devis concernant le De Mai Chau à la baie d’Halong

Cher voyageur,

Merci de visiter notre site et merci encore de choisir Vietnam Séjour comme votre partenaire de voyage. Veuillez nous fournir les informations suivantes en particulier sur le nombre de voyageurs. Nos conseillers de voyages vous contacteront le plus tôt possible, en français.

________________________________________________________________________

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

Ref: De Mai Chau à la baie d’Halong

Date d'arrivée (dd/mm/yy):

Durée (en jours):

Voyageurs: Adultes: Enfants:

Catégorie de l'hôtel : Budget/personne:

Demandes spéciales (partagez avec nous vos rêves et vos envies de voyage):

_______________________________________________

COORDONNÉES:

Nom et prénom (obligatoire):

Email (obligatoire):

Téléphone:

Je préfère être contacté(e) par téléphonepar email

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “De Mai Chau à la baie d’Halong”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *