Vietnam de charme 14 jours

Vietnam de charme 14 jours

Ce programme est idéal pour les vacances en familles. Vous pouvez vous détendre sur les belles plages du nord au sud: Plage de Bai Chay-Ha Long ville, Plage de Cua Dai-Hoi An, Plage de Nha Trang et Mui Ne-une nouvelle plage mais nous pouvons la comparer avec la Plage Haiwai. Vous avez aussi la chance de visiter les patrimoines du monde comme la baie d’ALong, la citadelle de Hue et l’ancienne cité de Hoi An

Catégorie :

Description

Itinéraire en bref

Jour 1: Hanoi– Arrivée
Jour 2: HanoiBaie d’Halong
Jour 3: Baie d’Halong – Hanoi
Jour 4: Hanoi – Bat Trang – Dong Ky – Dong Ho – Hanoi
Jour 5: Hanoi – Vol pour Hue
Jour 6: Hue – Da Nang Hoi An
Jour 7: Hoi An – Da Nang – Vol pour Nha Trang
Jour 8: Nha Trang
Jour 9: Nha Trang
Jour 10: Nha Trang – Mui Ne
Jour 11: Mui Ne
Jour 12: Mui Ne – HCM Ville (Ex Saigon)
Jour 13: HCM Ville – My Tho – Saigon
Jour 14: HCM Ville – Depart

Itinéraire en détails

Jour 1:   Hanoi – Arrivée


Arrivée à Hanoi. Accueil par votre guide local francophone. Transfert à l’hôtel.

Hanoi est le cœur de la région du Tonkin baignée par le Fleuve Rouge qui constitue le grand cours d’eau nourricier, la ville la plus ancienne du pays, le témoin de toutes les vicissitudes d’une histoire mouvementée. Elle recèle encore de nos jours des vestiges d’antan avec ses ruelles vétustes et beaucoup de sites historiques. Hanoi, le berceau de la vie politique, commerciale, culturelle du Viet Nam, dégage un charme envoûtant avec ses bâtiments de style français, ses lacs aux eaux dormantes et l’ombrage frais de ses vertes frondaisons. La visite de cette ville vous fera découvrir son passé historique et culturelle, vous garderez longtemps en mémoire le souvenir des quartiers antiques striés de ruelles où se serrent à présent des kyrielles d’échoppes de toutes sortes.

Les cyclos vous attendent pour vous accompagner dans les vieux quartiers des 36 corporations et pour une première rencontre avec la population locale. Arrêt au bord du fameux Lac de l’Epée Restituée et visite du temple de Jade accessible par un Pont Rouge. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Vieux quatier à Hanoi - circuit au vietnam
Vieux quatier à Hanoi

Jour 2:   HanoiBaie d’Halong


Après le petit déjeuner, départ pour Ha Long classée au patrimoine naturel mondial par l’Unesco. Arrivée à Halong en fin de matinée.

Embarquement à bord d’une jonque de charme pour une croisière dans la baie d’Ha long, une merveille de la nature. La légende raconte qu’un dragon y est descendu se désaltérer, et trouvant l’endroit magnifique, il n’en est plus reparti. Depuis, elle porte le nom de « baie où se posa le Dragon » (Ha Long). Déjeuner à bord de produits de la mer. Après-midi, visite de la grotte de Surprise, découverte du village flottant des pêcheurs et possibilité de baignade dans une crique de sable blanc. La soirée, dîner aux chandelles. Nuit sur la jonque.

Baie d'Halong - voyage Indochine
Baie d’Halong

Jour 3:   Baie d’HalongHanoi


Poursuite de la croisière dans la baie d’Ha long avec ses îles de toutes tailles. Débarquement à Halong après le déjeuner.

Retour à Hanoi. Arrivée en fin de journée. Dîner en ville. En soirée : Spectacles des marionnettes sur l’eau. Nuit à l‘hôtel.

Jour 4:   Hanoi – Bat Trang – Dong Ky – Dong Ho – Hanoi


Matin: Départ pour le village Dong Ky à Bac Ninh province. Visite de la menuiserie traditionnelle du village. Continuation à visiter le village Dong Ho, connu par l’art de peinture naïf. Retour à Gia Lam pour visiter le village de poterie Bat Trang. Nuit à Hanoi

Jour 5: Hanoi – Vol pour Hue


Transfert à l’aéroport Noi Bai et avion pour Hue. Arrivée et visite de Hue, ancienne capitale des empereurs féodaux des Nguyen du 19ème siècle. Elle possède les palais et les tombeaux royaux les plus luxueux d’Asie du Sud- Est, les jardins les plus ravissants. Avec la rivière des parfums, les harmonieuses collines, Hue est toujours la ville de la poésie. Visite de la Cité impériale, du vieux quartier des commerçants et du marché central de Dong Ba. Déjeuner en ville, dîner et nuit à l’hôtel.

Hue - voyage au Vietnam
Hue

Jour 6:  Hue – Da Nang Hoi An


Route pour Da Nang et Hoi An. Passage sur le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. A Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Continuation pour Hoi An, bourgade au charme unique qui fut, sous le nom de FaiFo, un des ports les plus prospère d’Asie du 17ème siècle. L’architecture des temples chinois, des pagodes et des demeures de riches marchands est remarquable. Visite de la ville: le marché central, la maison Tan Ky, le pont japonais, le temple Phuc Kien. En fin d’après- midi : Promenade en bateau sur la rivière Thu Bon pour la direction l’embouchure Cua dai. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

La beauté paisible à Hoi An - voyage indochine
La beauté paisible à Hoi An

Jour 7: Hoi An – Da Nang – Vol pour Nha Trang


Retour à Danang, petit arrêt aux Montagnes de Marbre. Vol pour Nha Trang. A l’arrivée, transfert à l’hôtel pour l’hébergement. Nuit à  l’hôtel.

Jour 8: Nha Trang


Visiter la pagode Long Son et le tour de Cham de Po Nagar, un site sacré de Hindu, daté au 2è siècle après Jésus-Christ. La ville a été construite de 7 à 12è siècle et devient aujourd’hui la place de pèlerinage pour les Cham et les bouddhistes vietnamiens. Nuit à l’hôtel.

Plage de Nha Trang - voyage au vietnam
Plage de Nha Trang

Jour 9: Nha Trang


Temps libre pour le bain de soleil, la natation et la plongée.

Jour 10:   Nha Trang – Mui Ne


Après le petit déjeuner, soyez prêt pour le transfert en voiture pour aller à Mui Ne. A l’arrivée, enregistrement à l’hôtel, temps libre.

Mui Ne - Phan Thiet - circuit vietnam
Mui Ne – Phan Thiet

Jour 11: Mui Ne


Temps libre pour les activités sur la plage.

Jour 12: Mui Ne – HCM Ville (Ex Saigon)


Matin: Transfert à Saigon.
Après-midi: Conduire à Cu Chi (75 km), visiter un complexe surprenant des tunnels souterrains pendant la guerre du Vietnam. Retour à Saigon. Nuit à l’hôtel.

Jour 13: HCM Ville – My Tho – HCM Ville


Matin: Promenade en voiture à My Tho (2 heure de conduire de Hochiminh-ville) et visite de la pagode Vinh Trang. My Tho est une ville prospère dont 170 mille d’habitants au delta du Mékong. Il est bien connu par les vergers extensifs et les grands champs. Croisière sur la fleuve du Mékong et visite d’un verger sur une île. Déjeuner sur le chemin. Continuation à visiter une ferme de serpent, puis retourner à Saigon. Nuit à l’hôtel.

Jour 14: HCM Ville – Depart


Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport international Tan Son Nhat à Saigon pour votre vol de retour. Fin de nos services.

Excellence : Croisière Deluxe dans la Baie d’HalongVacances et séjours au Vietnam et en Indochine, Vietnam Visa à l’arrivée

Devis

Demande de devis concernant le Vietnam de charme 14 jours

Cher voyageur,

Merci de visiter notre site et merci encore de choisir Vietnam Séjour comme votre partenaire de voyage. Veuillez nous fournir les informations suivantes en particulier sur le nombre de voyageurs. Nos conseillers de voyages vous contacteront le plus tôt possible, en français.

________________________________________________________________________

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

Ref: Vietnam de charme 14 jours

Date d'arrivée (dd/mm/yy):

Durée (en jours):

Voyageurs: Adultes: Enfants:

Catégorie de l'hôtel : Budget/personne:

Demandes spéciales (partagez avec nous vos rêves et vos envies de voyage):

_______________________________________________

COORDONNÉES:

Nom et prénom (obligatoire):

Email (obligatoire):

Téléphone:

Je préfère être contacté(e) par téléphonepar email

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vietnam de charme 14 jours”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *