Blog

22 Juin

Parcs écologiques près de Saigon – Vietnam Séjour

Vous voulez explorer un parc écologique près de Saigon? La liste ci-dessous donne des suggestions pour une excursion pleine d’activités. De grands espaces vertes, l’ambiance calme, pas trop loin de la ville (aller-retour en une journée)…Alors prenez votre sac et c’est parti!

1. Le village flottant Tan Lap

voyage vietnam - village flottant tan lap

Situé à 100 km de Saigon, au delta du Mékong, le village flottant Tan Lap est un lieu incontournable dans la liste des sites touristiques autour de Saigon grâce à son paysage exceptionnel. Le village est construit depuis quelques années mais il devient connu par les jeunes après que le tournage du single ‘Banh troi nuoc’ de la célèbre chanteuse Hoang Thuy Linh a été réalisé ici.
Le village flottant est connu par son très grand espace de forêt de cajeputier là où il y a un chemin rocheux de 5 km qui traverse.
Pour y arriver, il vous faut seulement 2-3h de route. Sortir de Saigon, vous prenez la route nationale 1A, direction de Tan An environ 40 km. Ensuite, prenez la route nationale 62 direction Moc Hoa environ 62 km. La route est en bon état, vous pouvez trouver facilement l’itinéraire sur la carte ou sur l’application Google maps.
Au village Tan Lap, il y a 2 moyens de découvrir le site: en bateau ou à pieds.
Si vous choisissez de vous promener en bateau, vous allez vous immerger totalement dans un environnement frais, calme et caractérisé de la région Ouest.
Le courant doux et frais des rivières élimine la chaleur intensive de l’été.
Si vous décidez de marcher sur les chemins rocheux qui pénètrent dans la forêt, vous entrerez dans un monde imaginaire des contes de fée avec les accrobranches et les lianes passionnants. Ici, vous pouvez exprimer votre créativité avec beaucoup de scènes stylés pour faire de selfies qui marquent le début des vacances de l’année.
Le prix d’un ticket est 55.000 VND par personne et gratuit pour les enfants au-dessous d’1m2. Pour louer un bateau et un navigateur, il faut payer 30.000 supplémentaire. Avant d’embarquer, il vous faut traverser un chemin rocheux sous l’échafaudage de calebasse et de gourde. Ensuite, une fois embarqué, le bateau vous amener dans la forêt. Le circuit de promenade contient à la fois des zones aquatiques et des zones routières. Normalement, un circuit dure environ 3 heures suivant votre vitesse.
Vous pouvez aussi admirer le panorama du village à partir des observatoires, traverser des coupures d’eau par les ponts en bambou, photographier le lotus… Pour éviter du coup de soleil, vous pouvez louer un chapeau chinois au prix de 15.000 ou louer une tente 100.000 pour 2 personnes ou 260.000 pour 6 personnes.
Le circuit de tourisme écologique du village flottant de Tan Lap est un des sites touristiques près de Saigon, idéal pour un groupe qui veut sortir le weekend. Facile à accéder, vous pouvez profiter une ambiance calme et une grande espace verte de ce site pour vous reposer après une semaine de travail.

2. Le parc d’attraction Cao Minh

voyage vietnam - parc cao minh

Situé seulement à environ 40 km de Saigon, le parc d’attraction Cao Minh est sans doute en tête de la liste des sites touristiques autour de la ville en matière de distance. A part de cela, le parc d’attraction possède plusieurs décorations conçues de façon minutieuse et insérées dans un espace vert calme et frais. Si vous êtes en train de chercher un lieu pour vous échapper de la chaleur ou des bruits de Saigon, Cao Minh est parfait pour vous.
Ce parc d’attraction est connu par ses chemins avec des bambous au bord, une réplique du “lac d’épée” et les paysages conçus à l’architecture occidentale tels les maisons en brique, les ponts haubans…
Le parc Cao Minh est un endroit impeccable pour organiser des sorties en groupe avec des activités de type team building et les activités en plein air. Outre son espace vert et son ambiance calme, vous pouvez participer aux activités en plein air comme la tyrolienne, la pêche, le kayak, le parcours d’obstacle…
Le prix d’entrée du parc en une journée est 15.000 VND/personne, si vous voulez passer la nuit ici, il vous faut payer 100.000 VND/personne/nuit. Les activités comme le camping, les activités de groupe type team building, le kayak, la tyrolienne ne sont pas compris dans le ticket d’entrée, le prix d’un ticket d’activité peut varier de 15.000 à 100.000. Vous pouvez apporter la nourriture ou bien goûter les plats du restaurant du parc comme le poulet fermier, le pot au feu du rita, l’autruche rôti, le sanglier, le barbecue, le sambar…

3. Le camping Zenna Pool Camp

voyage vietnam - zenna pool camp

Vung Tau est une ville localisée à plus de 100 km de Saigon. Outre sa jolie plage et des endroits populaires, vous pouvez aller découvrir un nouvel endroit très fréquenté récemment: le camping Zenna Pool Camp. Si vous êtes fan des photos de style swag ou #OOTD, Zenna est conçu pour vous.
Zenna Pool Camp est un lieu de camping en plein air. A Zenna, vous pouvez vivre dans la nature avec la plage et la forêt de filao bruissant sous le vent. Sa conception avec des tables en bois, des balançoires à corde…est très dynamique et à la mode, elle est idéale pour les photos de groupe et demeure un point de passage incontournable.
Vous pouvez faire un aller-retour de Saigon à Zenna Pool Camping en une journée ou bien passer la nuit ici. C’est un site facile à accéder. A part de jolis scènes pour faire la photo, Zenna vous offre une espace maritime ouverte, parfaite pour organiser les activités sportives en plein air, le camping en groupe, le feu de camp ou un barbecue…
Le ticket d’entrée coûte 50.000 VND/personne/journée ou 80.000 VND/personne/nuit. Les services et les matériels sont compris dans le ticket sauf la piscine (40.000/personne), la tente (150.000/personne), le barbecue (100.000/barbecue) et l’hôtel. Si vous voulez apporter la nourriture pour les repas, il faut payer 30.000/ personne supplémentaire.
Grâce à sa conception originale, son site facile à accéder et près de Saigon, Zenna Pool Camp est un des sites touristiques autour de Saigon idéal pour les groupes qui aiment vivre dans la nature. D’ailleurs, à Vung Tau, à côté du site, il y a d’autres camping.

Adresse: Quartier 3, Canton Tan Phuoc, Commune de Phuoc Tinh, District Long Dien.

Si vous voulez découvrir les paysages du Vietnam, n’hésitez pas de contacter notre agence de voyage pour les circuits sur-mesure:

4. Le Parc Suoi Mo

voyage vietnam - parc suoi mo

Situé à 100 km de Saigon, le parc Suoi Mo est considéré comme une zone de loisir parfaite pour une sortie en week end avec la famille ou en groupe d’ami près de Saigon.Si vous avez du mal à choisir où aller cet été, ne vous inquiétez pas, ici, il y a tout ce dont vous avez besoin: à la fois la “forêt” et “la plage”. Le parc Suoi Mo est surnommé “la plage dans la forêt” parce qu’il a une conception exceptionnelle: la forêt verte entoure la rivière avec des chutes d’eau fraîche et une vaste zone de baignade de 150.000 m2.
Au parc, il y a aussi des activités en plein air telles que le kayak, la motomarine, le parc aquatique avec les toboggans…idéales pour les sorties de groupe.
Pour vous déplacer au parc, il vous faut 3h de route de Saigon. A la sortie de la ville, prenez la route nationale 1A jusqu’à la sortie de Dau Giay, puis dirigez vers le district de Dinh Quan de la province de Dong Nai par la route nationale 20.

Adresse: 9, quartier 6, commune de Tra Co, district de Tan Phu, Province de Dong Nai.

5. Le parc écologique maritime Phuong Nam

voyage vietnam - parc phuong nam

Si vous êtes en train de chercher des points de passage près de Saigon pour vos vacances, le parc écologique Phuong Nam est un endroit incontournable. Appartenant à la station touristique Phuong Nam Pearl Resort, le parc écologique maritime Phuong Nam est une zone de loisir très intéressante près de Saigon avec son environnement et paysage ouverts, confortables, idéale pour un groupe ou bien une famille pour s’enfuir de la ville en week end ou bien en une journée.
Situé à 60 km de Saigon, le parc Phuong Nam se localise sur un vaste terrain dans lequel il y a une piscine, une zone de camping et plus de 70 chambres d’hôtel de la station touristiques disponibles si vous voulez passer la nuit. Le point typique de cette station – le point de passage incontournable des jeunes – est le pont Nam Hai qui s’étend jusqu’à la mer et qui offre une vue exceptionnelle pour la photographie.
Le prix du ticket d’entrée au parc est de 50.000 VND/ personne (piscine comprise) et peut légèrement augmenter pendant les vacances. Si vous apportez la nourriture pour préparer les repas, vous devez payer le frais supplémentaire. Si vous sortez en groupe, vous pouvez acheter des fruits de mer au marché de la station touristique. Vous pouvez également réserver l’hôtel à partir de 1.000.000 VND / chambre/ nuit

Adresse: 1227/65 rue Duyen Hai, quartier Dong Hoa, District Can Gio.

Pour conclure, si un jour, vous vous réveillez et vous sentez que Saigon est trop petite et étouffante, n’hésitez pas de prendre vos bagages et aller aux sites de la liste ci-dessus! Une sortie en week end avec votre âme soeur ou vos amis peut vous aider à récupérer après de longue journées de travail.

Articles concernants

Laisser un commentaire