17 Jan

Saison idéale pour voyager

Le climat intertropical du Vietnam varie considérablement en fonction de la latitude et de l’altitude. Deux moussons rythment les récoltes.

Au nord, elles annoncent le passage entre l’été et l’hiver, tandis qu’au sud, elles font alterner la saison sèche avec celle des pluies.

La haute saison touristique se situe entre novembre et mars. Il n’y a toutefois pas de mauvaise période pour visiter le pays. Il pleut cependant presque sans arrêt sur Hué entre octobre et décembre.

Au sud, il fait chaud toute l’année. La saison sèche (décembre-avril) est la plus agréable, mais la saison des pluies n’est pas aussi triste qu’on pourrait le croire : malgré de courtes averses quotidiennes, les journées sont plutôt ensoleillées.

Au nord, les fluctuations climatiques sont plus marquées. L’hiver (novembre-avril) est frais et humide. De janvier à mars, il enveloppe la région d’une fine bruine poétiquement surnommée « pluie-poussière ». L’été est chaud et pluvieux et de violents typhons heurtent occasionnellement la côte. Dalat jouit d’un éternel climat printanier. Les Hauts Plateaux du Centre et le delta du Mékong reçoivent d’abondantes précipitations entre mai et octobre.

Saison a conseiller: Venez visiter le Vietnam toute l’année, il y fait bon toute l’année.

Articles concernants

Laisser un commentaire