14 Fév

Tourisme a Ninh Thuan, Vietnam

La province de Ninh Thuân (Centre) est une destination en vogue pour les touristes.
L’afflux de touristes se rendant à Ninh Thuân, notamment en provenance de Russie est apprécié et fait figure d’une destination idéale pour un voyage placé sous le signe de la détente.

Visite de la baie de Vinh Hy
La vedette de Ninh Thuân est la baie de Vinh Hy, située à une quarantaine de kilomètres du centre-ville. Pour s’y rendre, les touristes doivent suivre des contours sinueux et montagneux où apparaît progressivement le bleu profond de la mer qui s’étend à perte de vue… La baie de Vinh Hy n’est pas très large. Elle ne possède ni les multiples roches calcaires et de formes extraordinaires comme sa grande sœur d’Ha Long, ni le sable blanc et fin comme celui de Vân Phong, à Cam Ranh. Par contre, située dans une région montagneuse et abritant de nombreuses grottes, cette baie est très reposante et les couleurs de la mer y sont magnifiques.

Pour visiter cette baie, il est possible de prendre un bateau pouvant accueillir entre 4 et 60 passagers et passer soit 4 heures, soit une journée complète de visites qui vous mèneront à la découverte des îlots Phu, Tai, des caps Yên, Bo Bo et Tây Sa. Ceux qui veulent se baigner peuvent faire escale sur la plage Bà Diên et la plage Phu. Pratiquer la pêche au large pendant l’excursion est une autre activité possible à Vinh Hy.

La culture Cham fait partie des traits originaux des circuits touristiques de Ninh Thuân, à l’instar de la tour Poklong Garai qui trône sur la colline de Trâu. Construite à la fin du XVIIIe siècle, elle est dotée de magnifiques portails. La tour Poklong Garai est l’un des ouvrages exceptionnels de la culture Cham encore sur pied à ce jour. Les touristes peuvent ensuite visiter des lieux de fabrication des produits en céramique, de couture de brocatelles faites par les ethnies des villages Bâu Truc et My Nghiêp. Sans oublier des concerts de danse et de musique interprétés par des musiciens locaux, notamment la danse élégante et mystique d’Apsara, présentée par de charmantes jeunes femmes Cham.

A voir: Sejour Vietnam Cambodge

Articles concernants

Laisser un commentaire